Deus: Le livre Céleste

Forum sur le jdr papier Deus créé par Mebael


    Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai

    Morwen
    Morwen

    Messages : 60
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Age : 30

    Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai  Empty Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai

    Message par Morwen le Mer 5 Juin - 18:21

    une grosse séance riche en rebondissement ! excusez d'avance l'écriture peu soignée par manque de temps.

    débutons par un phase physique.

    Morwen est outsider, Ignis est juge et Kalimshar innocent.
    Le tour des cartes effet passif a été désastreux pour nous.
    On décide une activation en éco pour avoir un bâtiment que l'on choisit en démographie. Nous obtenons un marché d'esclave qui se marrie à merveilles avec notre marchand d'esclave déjà obtenu. Ainsi qu'un lugubre et venteux taudis pour la plus grande joie de Kalimshar et de Morwen.
    Au niveau de la première tendance (nouvelle idée pour les cartes noires pour ceux qui n'ont pas suivis) Nous obtenons 1d4 en culture et après le lancé nous montons la jauge culture à 4.

    Voila pour la technicité maintenant place aux aventures.
    1 mois après l’arrêt de l'assassin envoyé pour tuer Octave II. ce dernier décide de mener son enquête.Plusieurs options : Liam, le frère du roi, l'esclavagiste Gustave Osvaald, le maître du culte des Ethériens, Mortharon qui cherche à capter le pouvoir. Nous décidons de mener un enquète.
    2 semaines après cela un grand débat anime notre cité sur la place des bourreaux. Kalimshar par une entourloupe splendide remporte la manche et obtient sur la grande place une potence avec son symbole le scorpion sculpté dessus.

    Pour la deuxième tendance : - 1d4 en démographie et après le lancé du dès on perd 1 en démog.
    Voilà la fin de l'été, des tambours raisonnent aux environs de Babylone ... Le chamane orc Knujt revient chercher son or ! Nous décidons de l'intimider par un message divin. Morwen fait s'imprimer et s'animer sur le mur du fond de la salle du trône une vision apocalyptique menant sa civilisation à sa perte s'il persiste dans son racket. Knujt décide de ne pas prendre l'or mais prévient qu'il va revenir dans 1 mois.

    Nous gagnons un personnage illustre dans le domaine de la guerre, il s’agit d’un armurier. Nous décidons également d’avoir une nouvelle technologie en croyance ce qui nous donne un adorateur de la vie .

    La population est de 2150 pour 1962 croyants. on peut noter qu'à Montès après leur reconstruction la croyance est en baisse.

    Phase divine
    Nous sommes dans la demeure. Sur notre carte figure un point rouge se déplaçant vers l’antre … Nous décidons d’empêcher le danger d’approcher de notre « maisonnée » en avançant vers lui. Une grande forme dans la brume se détache, nous attendons des cliquetis connus, la silhouette grandit, grandit … Il s’agit de Gurt le colossal orc amant de notre Eloriade ^^ Il nous convie à une grosse fête chez lui … Nous le suivons.
    Nous arrivons dans un milieu aride, avec des steppes à perte de vue. 2 gros totems forme une porte magnifique. Nous allons pénétrer dans l’antre de la Horde Rouge ! (au loin des tambours et des flutes se font entendre) 2 colosses gardent l’entrée sans doute un guerrier et un chamane … Le chamane se nomme Morthar, son frère, le guerrier est le chef de ce panthéon, il se prénomme Oktar. Il nous invite en échange du bon respect des coutumes. Nous les interrogeons sur leur croyants, il les situe dans les terres arides (donc pas proche de Babylone a priori).

    Petit topo sur l’Ordre de l’aube : (nos petits copains la capuche, la bombasse et le rouillé) Ils sont en différent avec d’autres panthéons, comme une guerre ouverte. La Horde rouge ne prendra pas parti car ne veut pas de problèmes avec d’autres panthéons.

    Théopolis ? suite à un jet d’omniscience d’Eloriade. (On apprend pas mal de chose sur cette cité rendez vous dans les lieux).
    Oktar et Morthar peuvent siéger dans le conseil mais ils ne répondent pas à nos interrogations.
    Une jeune orc arrive. Il s’agit de la sœur du chef, Charna.
    Nous les suivons et arrivons dans une grande fête où raisonne les tambours, les flutes, les cris. Il y a beaucoup d’orcs et on remarque des sortes de combats en duel. Ils nous amènent autour d’une grande tablée, où siègent des personnes bien étranges : une femme lézard avec à ses pieds un chien vert à poils roux, un être terrifiant pieds sur la table aiguisant une arme, un gnome avec une énorme bête non-identifiable. Très peu de discussion. La femme lézard se prénomme Ila. Elle protège ceux qui raisonnent et la douceur du foyer. Elle est ici pour octroyer à tte cette horde des pensées raisonnées. Son chien vert se nomme Durts.

    L’homme terrifiant se met à sculpté un os qu’il va offrir à Morwen.

    La discussion s’oriente autour des Titans et d’un complot pour les délivrer. Ceci serait une crainte partagé par le monde divin, les Titans étant supérieur à nous tous. Nous revenons sur l’ordre de l’aube, Mantés est bien l’une de leur cité. Cependant, ils ne siègent pas à Théopolis. Leur puissance n’est pas assez forte, de plus ils s’apparentent davantage à des mercenaires dans leur façon d’agir.
    On apprend que cette Horde nous a invité afin de nous sonder.
    Un portail vers Théopolis se trouve dans leur antre.

    Phase physique :
    Juge : Eloriade ; Innocent Morwen et Outsiders Kalimshar. Pop a 2375 et croyants 2230.
    Knujt est de retour (pour nous jouer un mauvais tour désolé je devais la faire) nous lui infligeons renouveau un message divin lui représentant notre repas avec la Horde rouge. Il est peu convaincu nous accusant de magie, afin de le convaincre Ignis le flamboyant enflamme son baton. Knujt s’enfuit, réussite … cependant les orcs restent à nos portes …

    La première tendance nous donne -1d4 en démo après le jet on perd 2.

    Octave II décide d’organiser une grande fête en l’honneur d’Ignis. Pendant ce temps, du côté du taudis, une confrérie étrange, muets ne communiquant qu’avec des gestes. Reconnaissable par une toile d’araignée sur la paume de la main. Ils s’échappent en direction de cinq maisons, celle des plus riches notables de Babylone sauf celle du roi. Ils entrent pendant la nuit dans la chambre et brandissent 5 lames au dessus du lit des condamnés, le reflet de la lune sombre illumine ces dernières.
    Nelfal décide de faire apparaitre 5 gros loups, un dans chaque maison. Ces derniers tuent 3 assassins. Il en reste 2 qui achèvent leur mission. 7 personnes ont péri ce soir là.

    La deuxième tendance nous donne 1d4 en guerre après le jet +3. Nous gagnons un perso illustre en harmonie : un brigand.

    phase divine :
    Nous sommes de retour vers notre demeure. Dans les Ombres, quelques se dissimule … Les familiers de Morwen restés dans l’antre lui apprennent que ce personnage a attendu longuement notre venu et qu’il n’y a point d’hostilité dans sa venue. Nous distinguons une forme qui se déplace et une vois fine et sifflante nous apprendre « mon maître veut vous parler » notre sang se fige … Il nous demande de le suivre, avons-nous vraiment le choix ? … nous suivons à l’affut. Il nous répète que son maître a un grand projet pour nous … Nous le suivons dans l’ombre puis dans une grande salle bordée de torches incandescentes, les murs sont encombrés de bibliothèques, les pierres sont d’un noir sombre et profond et finement taillées, une personne richement habillé et tout de noir vêtu ; Devant nous se dresse un échiquier.
    Le chemin de torches disparait face à notre avancée. Peu à peu se dresse le maître. Il a l’air pensif, les ongles longs. Il souhaite nous rendre puissant contre un service … Le monde divin est régit par des incompétents, il nous propose par un complot de renverser le pouvoir en place … Dans quel but ? il nous garantit d’en ressortir grandit. Deux camps s’opposent les Olympiens et les Asgardiens … Son plan ? saboter le pub le Mont Olympe en y laissant une signature des Asgardiens …. Des runes … Nous avons besoin de réflexion, bouleverser et exciter par ces déclarations intrigantes … Il déclenche un grand sablier nous laissant une seule et unique heure afin de nous décider … En repartant, nous remarquons qu’il déplace lentement, d’un geste assuré un de ces pions sur cet échiquier …

    Fin de la partie.

    N’hésitez pas à modifier, réécrire etc … j’ai un peu bâclé la retranscription je suis désolée …
    Mebael
    Mebael
    Admin

    Messages : 84
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 26/05/2013

    Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai  Empty Re: Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai

    Message par Mebael le Jeu 6 Juin - 9:00

    Excellent et je trouve qu'un résumé est vraiment une magnifique idée et permet de se remettre en tête toute l'aventure avant de redémarrer un jeu... Félicitation à Morwen pour ce travail!
    Morwen
    Morwen

    Messages : 60
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Age : 30

    Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai  Empty Re: Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai

    Message par Morwen le Jeu 6 Juin - 12:18

    J'ai demandé l'ouverture de sujet dans les panthéons pour la Horde Rouge, l'ordre de l'aube ainsi que les Titans et l'Echiquier ... bientôt les décriptifs ^^
    Lightelpis
    Lightelpis

    Messages : 24
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 31

    Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai  Empty Re: Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai

    Message par Lightelpis le Jeu 6 Juin - 12:43

    Oui, super travail et comme dit Guillaume c'est vraiment impec pour se remettre tout en tête.
    Adakia
    Adakia

    Messages : 1
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai  Empty Re: Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai

    Message par Adakia le Jeu 6 Juin - 14:45

    Merci pour ce résumé complet !
    Mebael
    Mebael
    Admin

    Messages : 84
    Réputation : 7
    Date d'inscription : 26/05/2013

    Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai  Empty Re: Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai

    Message par Mebael le Jeu 6 Juin - 16:16

    OOOOOohhh Adakia nous rejoint avec son symbole divin! Razz

    Contenu sponsorisé

    Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai  Empty Re: Ce que vous avez manqué le vendredi 31 mai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 20 Juin - 19:31